Phylomène Zangio candidate aux élections à Moncton

Moncton, le 10 avril 2016 – Phylomène Zangio se porte candidate comme conseillère municipale générale (at large) de la ville de Moncton aux élections du 9 mai prochain.

Phylomène Zangio : « Ma candidature au poste de conseillère municipale générale de la ville de Moncton s’inscrit dans une perspective d’inclusion et de participation sociale. Sans tarder davantage, relevons ensemble les défis du XXIe siècle afin de bâtir un avenir meilleur pour toutes et tous et léguer une ville prospère, où il fera bon vivre, aux générations qui nous suivront. Participons à la lutte pour la protection de l’environnement et la valorisation du patrimoine, et rendons notre ville plus vibrante par la présence des arts, de la culture et des sports. Accueillons et intégrons les nouveaux arrivants, saisissons le potentiel qu’ils et elles apportent.»

Femme d’idées, femme d’action, Phylomène Zangio est connue pour son implication communautaire, son engagement pour l’égalité des femmes et pour l’inclusion professionnelle et sociale des immigrantes et immigrants au Nouveau-Brunswick. Elle est lauréate en 2015 du prix d’excellence en leadership et influence Black Excellence Award.

Phylomène a été la première coprésidente du Forum de concertation Les voix des femmes du Nouveau-Brunswick et a siégé aux conseils d’administration suivants : le Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick, la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick, la Coalition des conseils consultatifs provinciaux et territoriaux sur le statut de la femme, le Comité Consultatif communautaire en santé mentale au Réseau de santé Vitalité.

Elle a participé à la création du Centre d’accueil et d’accompagnement francophone des immigrants du Sud-Est du Nouveau-Brunswick (CAFI). Elle a aussi été active au comité parental d’appui des écoles Champlain, le Mascaret et l’Odyssée.

Phylomène, basketball mom, habite Moncton depuis près de 3 décennies, maitrise six langues et est secrétaire d’édition de la Revue de l’Université de Moncton depuis 2000. phylomene.ca