Philomene Zangio

Phylomène Zangio est candidate dans Moncton-Est

La candidature de Madame Phylomène Zango a été officialisée par Élections Nouveau-Brunswick pour la circonscription de Moncton-Est chez le Parti vert dans le cadre des élections provinciales du Nouveau-Brunswick.

Femme d’idées, femme d’action, Phylomène Zangio est connue pour son implication communautaire, son engagement pour l’égalité des femmes et pour l’inclusion professionnelle et sociale des immigrantes et immigrants au Nouveau-Brunswick. Elle est lauréate en 2015 du prix d’excellence en leadership et influence Black Excellence Award.

Phylomène a été la première coprésidente du Forum de concertation Les voix des femmes du Nouveau-Brunswick et a siégé aux conseils d’administration suivants :

  • le Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick,
  • la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick,
  • la Coalition des conseils consultatifs provinciaux et territoriaux sur le statut de la femme,
  • le Comité consultatif sur la pauvreté et l’inclusion sociale de la ville de Moncton,
  • le Comité Consultatif Communautaire en santé mentale au Réseau de santé Vitalité,
  • Association multiculturelle de la région du Grand Moncton (AMGM).

Elle a participé à la création du Centre d’accueil et d’accompagnement francophone des immigrants du Sud-Est du Nouveau-Brunswick (CAFI).

Elle a aussi été active au comité parental d’appui des écoles Champlain, le Mascaret et l’Odyssée.

Madame Zangio est une fière maman qui aime s’impliquer dans sa communauté. Elle habite Moncton depuis près de 30 ans. De plus, elle a fait ses études en gestion à la faculté d’administration de l’Université de Moncton et maitrise 6 langues.

La campagne de Madame Zangio se concentrera sur l’inclusion, l’intégration, la participation sociale, la valorisation du patrimoine ainsi que le rayonnement des arts, de la culture et des sports.

Phylomène habite la circonscription de Moncton-Est depuis 30 ans.